Disque dur externe : un matériel essentiel pour enregistrer une grande quantité de fichiers

Un disque dur externe est un périphérique de stockage permettant de stocker des données, mais aussi d’augmenter la capacité de stockage d’un périphérique tel qu’un ordinateur. Les modèles sont nombreux ainsi que les marques avec des capacités différentes. Le choix dépend avant des besoins et l’usage que vous voulez en faire avec votre disque dur externe. Découvrez par ce qui suit les différents types de disques durs externes.

Les différents types de disque dur externe

On distingue trois grands types de disques durs externes dont en premier est le disque dur externe de format 3.5 pouces. Il s’agit d’un disque dur externe de type bureau qui peut disposer d’une capacité de stockage allant de 160 Go à 2 To. Ces types de modèles sont réputés pour leur puissance, avec une vitesse de 7 200 tours/minute, voire 10 000 tours/minute. C’est le cas par exemple du modèle western digital element dont vous pouvez consulter ici notre test complet sur ce produit.

En second sont les disques durs externes sont très pratiques lors des déplacements. Vous pouvez les utiliser sur n’importe quel support de votre choix si les ports sont compatibles. Parmi eux, on peut aussi distinguer différents formats de disques durs externes portables. D’abord, le format 1.3 pouce qui est un disque dur ultra portable, avec une taille mini. Par contre, il ne sera pas très puissant et ne pourra donc pas être utilisé comme principal disque dur externe de sauvegarde.

Il convient de s’en servir un peu comme une clé USB. Ensuite, le format 1.8 pouce qui a une capacité restreinte et un coût un peu élevé. Ainsi, son intérêt réside essentiellement dans sa taille réduite. Le format 2.5 pouces est le dernier qui est notamment le plus populaire et le mieux vendu sur le marché. Il est très pratique car peu encombrant tout en proposant des capacités élevées, allant jusqu’à 640 Go. Des modèles récents et haut de gamme d’aujourd’hui ne nécessitent pas le branchement via le port USB. Pour accéder au disque amovible, il faut que l’ordinateur possède le Wifi et le transfert de données se fait par le réseau sans fil.

Et en dernier est le disque dur externe multimédia qui peut atteindre une capacité de 3 To. Il n’est pas destiné à être utilisé uniquement avec un ordinateur, mais aussi avec un matériel multimédia. Il pourra donc être branché à un téléviseur-écran plat par exemple. Il existe également des disques durs externes réservés spécifiquement pour les données multimédias en HD dont certains sont même équipés d’une télécommande.

Quelles baies de Goji choisir ?

Les baies de Goji sont des petits fruits de forme allongée, de couleur rouge orangée, et dont le goût se situe entre les framboises et les cerises. Sur le marché, elles se présentent sous différentes formes : baies de Goji fraîches, baies de Goji séchées, baies de Goji en poudre : quelles baies Goji choisir?

Les baies de Goji fraîches

Les baies de Goji fraîches sont les petits fruits naturels issus d’un arbre fruitier appelé Lyciet commun ou Lyciet de Barbarie ; un arbre qui n’existe principalement qu’en Chine et en Mongolie.
Elles sont lisses, juteuses, et très riches en éléments nutritifs et en vitamines.
Pour éviter qu’elles ne se pourrissent, il est recommandé des consommer directement dans la semaine qui suit leur cueillette. Et, afin de pouvoir les garder intactes beaucoup plus longtemps, la cueillette devrait se faire uniquement à la main.
Elles peuvent servir de dessert, de goûter, ou même d’accompagnement du petit déjeuner au matin. En outre, il est également possible de faire de la compote de fruits à base de baies de Goji fraîches. Pour ceux qui préfèrent les jus naturels faits maison plutôt que les jus en brique, du jus naturel peut être extrait de quelques baies de Goji fraîches en se servant d’un mixeur ou d’une centrifugeuse.

Les baies de Goji séchées

Les baies de Goji séchéess s’obtiennent à l’issue du séchage des baies de Goji fraîches. Ce séchage peut se faire naturellement, c’est-à-dire une exposition directe au soleil pendant un certain temps, ou mécaniquement dans un four à moins de 45°C.
Après séchage, elles sont mises dans un sachet étanche, généralement à fermeture zip, et dont la contenance peut aller jusqu’à environ 01 kg.
Elles sont croquantes mais si cela ne convient pas aux consommateurs, il est possible des ramollir en les laissant se tremper dans de l’eau chaude ou du lait.
Elles peuvent être consommées directement comme s’il s’agissait d’un bonbon ou d’un biscuit en sachet, ou bien en accompagnement avec des céréales ou d’autre fruits au petit déjeuner. Toutefois, il ne faut pas en consommer plus de vingt grammes par jour étant donné qu’elle contient un concentré de glucide.

Les baies de Goji en poudre

Les baies de Goji en poudre sont en fait des baies de Goji séchéess qui ont été broyées jusqu’à obtenir des grains fins.
Une fois l’aspect poudre obtenu, elles peuvent servir d’additifs aux yaourts ou autres aliments. Il est même possible des insérer dans une capsule afin qu’elles servent de thé vert aromatisé.

La Singer 42263, la machine à coudre aux multiples qualités

En couture et en broderie, plusieurs outils sont nécessaires et viennent à l’esprit comme la sirjeteuse, la brodeuse, la machine à broder, etc. Mais pour travailler avec le tissu et surtout pour les assemblages, la machine à coudre est la plus incontournable. Il en existe toutefois plusieurs modèles et il est facile de se laisser tenter par une machine moins chère mais moins performante. Pour vous éviter de tomber dans ce genre de piège, nous vous conseillons de vous arrêter sur la Singer 42263, un article avec de nombreuses qualités à son actif.

Le mot « irréprochable » définit l’évolution technologique de la Singer 42256 afin de répondre aux attentes des plus exigeants. Effectivement, la marque Singer a équipé sa fabuleuse machine de multiples accessoires ainsi qu’un système d’assistance.
Une machine qui inspire de la confiance avec une forte durabilité, une qualité supérieure et une grande fiabilité. En plus, la marque Singer n’est plus à présenter dans le monde de la couture.

Cette machine à coudre Singer 42263 possède un très beau design qui la rend plus séduisante que les autres articles de sa catégorie. Elle est de couleur blanche et est conçue à base d’acier et de plastique de haute qualité. Très polyvalente, elle est d’une grande efficacité afin de coudre tout type de tissu.

Également une alliée très facile à utiliser, elle optimise la qualité du travail. Elle est donc particulièrement faite pour les débutants en couture, car avec cette machine, tout est facile à comprendre et à manipuler. En effet, elle dispose de nombreuses fonctionnalités qui sont bien expliquées dans sa notice.

Elle est également recommandée aux professionnels comme les grandes stylistes. En fixant un regard sur sa robustesse, cette machine est aussi idéale pour des travaux de masse dans les usines.

Grâce à sa performance et son meilleur rapport qualité/prix, ce modèle se place au-dessus de la concurrence. Cette machine à coudre est disponible sur le marché à un prix compris entre 170 € et 200 €.

Ainsi, la Singer 42263 est une machine à coudre ultra-performante dotée d’une puissance remarquable. Elle embarque également une technologique avancée facilitant entre autres l’enfile-aiguille et tout est pratiquement automatisé. C’est le matériel idéal pour débuter en couture, car la Singer 42263 compte 23 programmes de couture. Il est fortement recommandé de choisir cet article, car divers tests ont été réalisés sur la machine à coudre Tradition blanc Singer 42263. Afin de voir le test de la machine à coudre Singer 42263, n’hésitez pas à consulter notre site.

La Koala Babycare, une écharpe réglable pour le bien-être du bébé

Pour éviter les cris et les pleures de votre bébé, il est indispensable de recourir à une écharpe de portage confortable pour vos sorties. C’est également pratique si cette dernière est facile à mettre pour éviter de perdre plus de temps et irriter ainsi le bébé. Pour toutes ces raisons, nous vous invitons à choisir l’écharpe de portage Koala de Babycare.

Notre guide d’achat Koala Babycare® écharpe de portage, vous en dira un peu plus sur les différents points de ce modèle, mais dans cet article on va se focaliser sur ses côtés pratiques. Il faut remarquer également que cette écharpe est un modèle sling c’est-à-dire un modèle sans nœuds mais doté d’anneaux pour l’ajustement.

Avec cette écharpe, il n’est plus nécessaire de faire des nœuds, il vous suffit tout simplement d’y glisser le bébé et le retirer pour l’allaiter ou changer ses couches. Les anneaux de réglages situés au dos permettent d’ajuster l’utilitaire en fonction de l’âge et le poids du bambin. Sur ce point, cette écharpe est utilisable dès la naissance du bébé et pour un enfant ne dépassant pas 10 kg. C’est un modèle qui contribuera au développement physiologique du bébé jusqu’à ses 9 mois.

Elle est composée en grande partie de coton et un peu d’élasthanne pour la donner un peu de souplesse. Ce produit est donc très agréable au toucher grâce au coton et l’enfant se sent à l’aise dans son écharpe de portage. De plus, cette matière est conseillée par de nombreux spécialistes pour éviter toutes formes d’allergies et irritations du bambin. Avec l’élasthanne, votre enfant se développe rapidement sur le plan physiologique car le tissu épouse parfaitement la forme du bébé et le couvre jusqu’à la tête. Le dossier est ergonomique offrant une bonne répartition du poids du bébé.

Toujours sur le plan pratique, la bande de support de cette écharpe de portage Koala Babycare est équipée d’une poche. Cela vous permet de ranger des petites choses utiles comme les mouchoirs toujours à portée de main. C’est également très pratique lors des sorties en famille pour éviter de s’encombrer.

L’écharpe de portage Koala Babycare s’adresse plus aux parents pressés. Elle est facile à enfiler et le bébé se glisse tout simplement à l’intérieur. Elle est très pratique grâce aux anneaux d’ajustement pour l’adapter au bébé et la poche sur le devant est un plus non négligeable. La sécurité du bambin est assurée tant sur le portage mais aussi côté santé. Il faut noter au passage que le lavage de cette écharpe ne convient pas à une température de 30°C.

Comment fonctionne la balancelle Badabulle ?

La balancelle Badabulle, idéale cadeau de naissance est faite pour accompagner chaque parent à partir de la naissance de leur bébé. C’est un outil de puériculture qu’il est indispensable d’avoir chez soi en tant que parents. Il est aussi important de savoir comment l’utiliser et de maîtriser son fonctionnement pour que bébé puisse passer d’agréables moments de repos et d’éveil. Comment fonctionne la balancelle Badabulle?

Les accessoires de la balancelle Badabulle

Loin d’être une simple balancelle classique, la balancelle Badabulle présente divers accessoires qui font d’elle un outil moderne. Il s’agit notamment d’une minuterie programmable sur trois temps : 10 minutes, 20 minutes et 30 minutes, avec 5 vitesses de balancement. Par ailleurs, elle offre 8 musiques avec un volume qui peut être contrôlé à volonté. Elle dispose d’un support morphologique qui s’adapte à bébé et d’une assise correctement molletonnée sécurisée par un harnais solide. Un accessoire des plus attractif est une arche de jeu qui se trouve au-dessus de la balancelle Badabulle.

Quels avantages offrent la balancelle Badabulle ?

La balancelle Badabulle est une balancelle électrique et manuelle qui répond aux normes de sécurité et sert d’alternative aux bras de papa ou maman. Elle peut être utilisée dès la naissance de bébé pour qu’il puisse se reposer ou en tant que jouet d’éveil. Très confortable, elle offre un balancement fluide. Le fait qu’elle diffuse des mélodies apaisantes est également un atout. C’est une balancelle multifonction qui s’intègre à tous les intérieurs et présente l’avantage d’être pliable et assez légère, ce qui permet de la transporter partout et de pouvoir profiter de son usage à tout moment. La balancelle Badabulle s’intègre à tous les intérieurs.

Comment utiliser la balancelle Badabulle ?

La balancelle Badabulle fonctionne grâce à 4 piles LR14 ou en la reliant à un adaptateur secteur et peut être utilisée jusqu’à ce que bébé pèse environs 9kg. Pendant que bébé est confortablement installé dans le siège, sa nuque est maintenue dans une bonne position avec une cale tête morphologique qui est réglable et amovible au besoin. D’autre part, l’arche de jeu au-dessus du siège sert à divertir le bébé et sa position se règle pour que les jouets soient accessibles par bébé et que ce dernier soit toujours à l’aise. Elle peut être retirée dans le cas où bébé doit faire une sieste. Le balancement peut être contrôlé manuellement ou programmé à l’aide d’une minuterie. Enfin, ses barres se nettoient par un simple coup de chiffon et le coussin déhoussable se lave en machine. Concernant l’entretien de la balancelle Badabulle, il n’y a pas à se préoccuper de grand-chose.

Nos astuces pour nettoyer les carafes filtrantes Brita

Une carafe filtrante est incontournable voire même indispensable pour filtrer l’eau du robinet. L’eau obtenue est saine et ne présente aucun risque pour la santé. On peut même s’en servir pour le bébé, il suffit juste de la bouillir un peu. Il est nécessaire de les nettoyer régulièrement pour toujours avoir une eau toujours pure.

Parmi les meilleures carafes filtrantes du marché figurent celles de la marque BRITA. Le nettoyage de ces modèles est très simple, mais différent selon le modèle que vous avez. Alors, comment nettoyer une carafe brita ?

Comment procéder au nettoyage ?

Vous pouvez trouver plusieurs modèles de carafe filtrante de marque Brita sur le marché. On peut les classer en 3 familles : Fill & Enjoy, Fill & Go et Fill & Serve. Elles se reconnaissent par leurs dimensions et pour la plupart, sont compatibles au lave-vaisselle.

Les modèles les plus répandus et qu’on retrouve dans nombreux foyers sont les carafes Fill & Enjoy. Leur capacité tourne autour de 2,4 L à l’exception du modèle Fun (1,5 L) et Flow (8,2 L). Il y a aussi celles qui conviennent pour un usage individuel comme les modèles Vital, Active et Mind.

Pour le lavage, il faut traiter séparément le couvercle à l’exception des modèles Vital et Active. Mais avant de passer votre carafe Brita au lave-vaisselle, prenez le temps d’enlever la cartouche.

La fréquence de lavage est en général tous les mois en fonction de la durée de vie du filtre. Vous pouvez également passez au nettoyage après 100 litres d’eau filtrée. Si vous ne voulez pas laver votre carafe Brita au lave-vaisselle, vous pouvez aisément le faire à la main.

Le nettoyage à la main consiste à frotter l’appareil avec de l’eau tiède et du savon. Pour laver le couvercle, il faut utiliser un chiffon légèrement humide en prenant soin à ce qu’il ne prenne pas l’eau. Attention, il ne faut pas nettoyer la cartouche filtrante, il suffit juste de la rincer.

Après le lavage, passez au rinçage et ensuite séchez le tout sur un égouttoir ou sur un torchon propre. Une fois sèches, remontez les pièces de la carafe Brita tout en remplaçant la cartouche. Suivez les indications avant l’utilisation de la carafe.

Quel est le meilleur coupe-branche ?

Pour éclaircir ses arbustes ou arbres, plusieurs outils nous viennent en tête : sécateur, coupe-branche, tronçonneuse, etc. Toutefois, ces outils ont leur propre utilité en fonction du travail à réaliser. Le coupe-branche est le plus indiqué pour tailler les branches dans votre jardin de façon précise. Pour y arriver vous aurez besoin du meilleur modèle qui soit. Alors comment le trouver ?

Comment trouver le meilleur coupe-branche ?

Trouver le meilleur coupe branche parmi les milliers de modèles sur le marché est un vrai défi. Pourtant, en vérifiant les critères nécessaires, vous trouverez votre coupe-branche assez facilement.

D’abord, choisissez en fonction du type. Le coupe-branche se classe en deux groupes selon son système de coupe. Le coupe-branche à lames franches ou croissantes se caractérise par ses deux lames qui épousent la forme de la branche. Il est efficace pour découper les branchages verts ou secs moins dures. Le coupe-branche à enclume est équipé de deux lames également dont l’une est coupante et l’autre sert d’enclume. Il est idéal pour ébrancher les bois durs ou morts.

Le meilleur modèle de coupe-branche se caractérise également par ses lames. Pour être plus précis c’est le matériau qui compose la lame qui détermine sa qualité. La plupart des meilleurs modèles sont équipés de lames en acier trempé et certains avec des revêtements antiadhésif également.

Le confort est gage de la qualité de tout bon outil. Pour le coupe-branche l’ergonomie est un plus non négligeable. Cela vous permet d’avoir une meilleure maîtrise de l’outil et d’éviter de vous fatiguer rapidement. A cela s’ajoute le faible poids. Préférez les modèles léger surtout si vous l’utiliserez régulièrement ou de façon intensive. Le système de démultiplication peut s’avérer une alternative pour moins d’efforts lors de la découpe de branches.

Quelques modèles que vous pouvez choisir

C’est difficile d’établir une liste exhaustive de meilleurs coupe-branche du marché. Toutefois,  nous avons fait une petite sélection pour vous permettre de choisir rapidement. Des comparatifs en ligne vous permettront également de trouver le meilleur coupe branche.

Pour notre première sélection, le coupe-branches à lames franches L78 de la marque Fiskars. Il est équipé du système de démultiplication pour tailler les branches jusqu’à 7 cm de diamètre. Une bonne longévité des lames, léger et maniable également.

Le Grüntek XT 685-1015 est un modèle télescopique pour atteindre facilement les branches en hauteur des arbres. Il est équipé de lame robuste et bien aiguisée.

Pour finir le coupe-branche Felco 200 Expert est parfait pour tailler à la perfection les branches des arbres et arbustes de 35 mm de diamètre. Léger et maniable, ce modèle convient aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs.

La motobineuse électrique de la marque VOLTR

Vous cherchez en vain une motobineuse électrique maniable pour votre jardin ? On vous propose pour cela la motobineuse 750 watts de la marque Voltr. Aussi légère que maniable, cette motobineuse est également très puissante. Elle permet à son utilisateur un parfait contrôle pour travailler avec minutie la terre.

La motobineuse électrique voltr est l’outil qu’il vous faut dans votre jardin. Elle est dotée de 4 fraises en acier permettant de travailler sur différents types de sol. Côté sécurité, aucune crainte à avoir, le double interrupteur permet d’arrêter instantanément l’appareil pour éviter tout risque d’accidents. Son poids vous facilitera l’usage mais aussi le transport et le rangement tous les jours.